Le VERSEAU c’est …

La nouveauté, le progrès, la science, l’individualisation, les bouleversements, l’humanisme, le changement et la maitrise des énergies

Les Verseaux voudraient vivre leur vie sans frein,  leur devise: "Je vais ou je veux quand je veux et avec qui je veux ". Pour certains ça restera à l'état de rêve, pour d'autres "j'irai jusqu'au bout de mes 

rêves"

  L’ascendant peut donner quelques indications.

 

 

VERSEAU ASCENDANT BELIER

___________________________________________

 

L’amitié constitue votre moteur essentiel, pour vos amis vous pouvez tout tenter, tout risquer. Rien d’étonnant à ce que vous soyez aimé et entouré. Pour vous-même vous ne partirez pas en guerre, mais pour ceux que vous aimez, aucun obstacle ne vous arrêtera . Il en va de même pour les idées généreuses que vous défendez et les projets altruistes dans lesquels vous vous embarquez. Vous savez susciter l’enthousiasme, transmettre vos convictions.

La liberté est l’un de vos plus beau cheval de bataille. 

 

 

VERSEAU ASCENDANT TAUREAU

____________________________________________

 

Que de contradictions ! Le verseau croit aux droits de l’homme, à l’innovation sociale, à la connaissance et à la responsabilité du savant. Mais le Taureau peut se montrer égoïste, rétrécir son champ d’action, si les deux signes jouent en complémentarité, le taureau aidera le Verseau à concrétiser ses grandes idées. S’ils jouent l’un contre l’autre, vous connaitrez les grandes secousses du destin. Mettez donc votre intelligence novatrice au service des problèmes concrets.

 

 

VERSEAU ASCENDANT GEMEAUX

__________________________________________

 

Ces deux signes d’air ensemble ont quelques difficultés à s’incarner, à apprivoiser la réalité; Mais quelle intelligence !!!!

Vous êtes curieux de tout, non conformiste à l’extrême, passionné de communication et apte à nouer des amitiés, dans les conditions les plus insolites. Amoureux du voyage et de la découverte, votre esprit très inventif, créatif, vous entraîne dans des domaines artistiques et scientifiques, très doué pour écrire et faire circuler l’information. Vous êtes fait pour les médiats.

 

 

VERSEAU ASCENDANT CANCER

___________________________________________

 

Pas facile de concilier ce caractère excessivement indépendant, épris de liberté et laissant toute forme de conformisme, et cet autre aspect de votre personnage, qui aime se retrouver chez lui, au calme, comme un chat sur son coussin.

Vous avez des passions abstraites, souvent scientifiques, un coté savant Cosinus. Pas méchant pour un sou, un peu égoïste car vous ne supportez pas qu’on trouble votre bien être.

Vous avez des exigences secrètes et une grande naïveté 

 

 

VERSEAU ASCENDANT LION

__________________________________

 

Ce que l’on voit d’abord c’est votre côté  brillant votre besoin de plaire et d’exercer un certain pouvoir sur les autres. Mais votre être profond est épris de liberté et vous sentez bien que vous devez respecter celle des autres. Il y a conflit souvent entre ces deux facettes du Moi ,dans la vie privée, vous tenez à votre indépendance, si vous la perdez, vous ne tarderez pas à la reconquérir. Vous vous adaptez assez bien à la solitude, après un certain nombre d’expériences malheureuses.

Vous êtes artiste et chercheur.

 

 

VERSEAU ASCENDANT VIERGE

__________________________________

 

Si votre soleil est en maison VI votre orientation se fera tout naturellement vers la médecine, la recherche ,biologie, ou la chimie. Le souci du bien commun propre au Verseau puisera dans la Vierge, ses qualités d’ordre de mesure, d’organisation et d’efficacité, le travail compte plus que tout, surtout s’il satisfait votre insatiable curiosité d’esprit, mais il peut y avoir dualité entre le conformisme Virginien et la nature révolutionnaire du Verseau.

Parfois le travail dévore votre vie.

 

VERSEAU ASCENDANT BALANCE

______________________________________

 

Ces deux signes aériens surtout si le soleil est en maison V peuvent s’allier avec bonheur pour donner la passion de la musique, il y a en tout cas créativité, multiplicité des dons, charme et aisance, vous séduisez sans peine, à la fois par un air de liberté, une spontanéité, une manière d’être amicale et ouverte qui ne donne pas aux autres, le sentiment qu’ils sont jugés. De fait, vous aimez sincèrement votre prochain. Mais attention, il ne faut pas vous emprisonner, d’ailleurs, qui le pourrait? (rires)

 

VERSEAU ASCENDANT SCORPION

_________________________________________

 

Structure étrange, pas toujours rassurante, en effet vous avez le goût  de la vérité mais peu de complaisance et peu d’aptitude pour arrondir les angles. Vous aimez l’aventure et le risque voir la provocation, parfois un peu “anar” . Le scorpion ici, permet au Verseau d’aller jusqu’au bout de ses idées rebelles. Le sens de la famille toutefois est essentiel

Vous vous poserez le jour ou vous  arrêterez d’errer de par le monde. ( c’est quand ? ..Je blague)

 

 

VERSEAU ASCENDANT SAGITTAIRE

_________________________________________

 

L’esprit curieux vous avez envie de savoir ce qui se passe dans le monde, de participer à son mouvement. Vous êtes fait pour le journalisme, le reportage par exemple, bourrés, d’idées généreuses à la limite de l’utopie ou de l’idéalisme, en tout cas votre sens de la fraternité de l’universalité, vous pousse à écrire, voyager, transmettre, enseigner. Vous êtes chaleureux , idées et communication, voilà vos moteurs..

 

VERSEAU ASCENDANT CAPRICORNE

________________________________________

 

Vous vous donnez les moyens de réussir ou de satisfaire vos ambitions, certes, vous balancez entre votre besoin de vous appuyer sur du solide, de l’éprouver et votre besoin d’explorer de prendre des risques, d’expérimenter. Mais vous avez de bonnes chances d’y parvenir, vous inspirez confiance et les autres n’imaginent guère les risques que vous prenez.

L’argent compte pour la liberté qu’il vous accorde. Vous n’en manquez pas si votre soleil est en maison II.

 

VERSEAU ASCENDANT VERSEAU

—————————————————————

 

Double signe du Verseau oh lala,vive la liberté!!! vous ne tardez pas à adopter des positions marginales, révolutionnaires, vous fuyez les sentiers battus.

Mélange étrange, d’humilité et d’orgueil fou.

La philosophie vous intéresse mais à condition de vous constituer la votre. Vous voulez que les autres vous reconnaissent et vous admirent. A la fois distrait, naif, amical, vous ne supportez pas la solitude, sans contacts chaleureux ,vous dépérissez, ou vous “somatisez”.

Soyez plus cohérent ! Sympas les "verseau-verseau" mais faut les suivre non?

Essayez les railles tranquilles et calmes ...juste pour voir(rires)

 

VERSEAU ASCENDANT POISSONS

______________________________________

 

Le soleil est emprisonné et vous empêche, d’exercer votre emprise sur la réalité avant un âge certain. Pourtant tout vous intéresse et vous êtes totalement réceptif. Mais votre esprit rationnel scientifique combat votre tempérament mystique, intuitif, irrationnel.

 Souvent, le modèle paternel vous a fait défaut, vous ne pouvez vous en servir pour vous construire.

Attention, vous risquez d’être un peu touche à tout.

Bon, vous savez maintenant, à vous de jouer, sortez de votre prison psychologique ancrez vous davantage au réel.

 

________________________________________________

 

Je parlerai des Poissons la semaine prochaine 

je ne vous laisse pas tomber, pourtant j’avais décidé d’arrêter jusqu’en septembre mais bon, je finis cette rubrique

Quelle conscience professionnelle !!!!   Qu’en  pensez vous?  

 

 

Marlène