WIX.COM 

Bonjour à vous tous et toutes,

Pour cette découverte.....

Je me suis servie d’un niveau très  élevé de concentration

il suppose d’abord d’écarter  toutes les distractions alentours , de renoncer à toutes les pensées, ne pas céder sous la pression, faire le vide total. Hunmm, je suis bien! je m'imagine heureux(se), souriant(e),dans toutes les actions de la journée. POINT ( dans ce cas précis on  se laisse aller à la mollesse mentale, c'est a dire, rien le vide, qu'une image de soi-même heureux(se) jusqu’a ce que cette détermination soit ressentie de manière continue.

Alors l’esprit clair détient le pouvoir.

La conscience n’est plus une éponge qui ramasse n’importe quelle absurdité puisqu’elle est sous l’emprise de cette concentration qui donne un résultat très agréable.

 

  1. un temps plus tard, quand ce nouvel automatisme sera installé et que tous les facteurs perturbateurs seront éliminés, vous commencerez une méditation profonde pour déraciner le problème déclencheur d'angoisse, de stress ou/et de manque de confiance en soi.

  2. (l’hypnose, elle,   propose d’enregistrer de nouvelles données mais les premières sont souvent réactivées ).

 

Alors, pendant cette méditation vous vous détendez dans un endroit tranquille, laissez vous aller (comme pour une méditation normale avec encore plus de relâchement et de mollesse à la frontière du sommeil) pendant quelques minutes.

durant cette  somnolence vous verrez le vrai problème apparaître , accrochez vous, regardez le bien en face…Attrapez le dans votre imagination puis déracinez le en tirant très fort jusqu’au moment ou la racine cède.  Dans le même temps soyez fier(e) de vous, la force est là elle vous remplit. Reprenez tout de suite, votre méditation de paix et de bien être sans coupure.

(C'est important de ne pas s'attarder sur le problème éliminé)

Vous êtes libéré (e), vous n’aurez plus besoin de vous protéger par des amulettes ou des superstitions anxiogènes … puisque vous ne serez plus angoissé(e) vous serez fort (e)

Le plus difficile est d’isoler le vrai problème pour pouvoir l’extirper de l'inconscient.

Voilà ma méthode......Essayez !

Commencez doucement....revenez y autant de fois qu'il faut

Optimisez....dites vous que si vous  êtes confronté à ce problème, c'est pour prendre conscience d'une faiblesse que vous avez dépassée.

A bientôt, pour un autre partage: voici un site intéressant sur la concentration

Bonne semaine .....

Marlène