SOUS L’INFLUENCE DE NEPTUNE DOMINANTE  NEGATIVE  

____________________________________________________

 

Trés dangereux,  cet aspect doit être compris très tôt avant qu’il n’atteigne le sujet.

 

Il peut,  j’en conviens, rester latent de nombreuses années et se déclencher seulement à la suite d’un choc traumatique. Mais s’il est là, ces personnes  et leur entourage doivent le savoir pour s’en protéger comme d’une vague qu’on verrait arriver avant "qu’elle nous fasse tomber ".

 

Quelles peuvent être les conséquences ?

 la destructuration de la personnalité. 

 

Nous parlons donc de……

 

 NEPTUNE DOMINANTE NEGATIVE ,   « EN MAISON I «OU  NEGATIVE DE PLUSIEURS PLANETES DANS LES POISSONS OU DANS LA  MAISON 12. en plus du Soleil et/ou dela Lune ...

 

 EXEMPLE:

Neptune en scorpion dissonante (90°) de l'amas planétaire Soleil, mars,  jupiter et venus dans le signe du LION maison 12. 

La conjonction Lune Neptune dans un angle ou en position forte, dissonante, est aussi difficile et perturbante

que l'amas planètaire dissonant tel le thème de Camille Claudel.

 

REGARDONS ENSEMBLE

 

Déréglé par l’aspect dissonant, le sujet prophétise, l’imagination l’aveugle, il ne sort plus de l’ombre. En proie aux forces obscures à force de s’y confondre.

 il ne tient à rien, il n'est plus un penseur objectif. Hochet dérisoire de ses ténèbres intérieures. Il se prête au jeu des sots avec une étrange complaisance.

Dans une perspective pessimiste, son coeur cafouille, ses rêves sont un pur charabia.

Pire encore … la rupture avec l’ambiance qui l’éloigne de la vie, dans une profondeur dont il ne revient jamais.(à moins d'être pris en charge rapidement par un service médical spécialisé)

Vous avez surement compris que les fragilités dans le domaine des maladies mentales peuvent être détectées à la naissance à partir d’un Neptune très négatif et dominant dans un thème astral natal.

c’est à ce niveau que l’astro-psychologie devient interessante.

Le sujet peut également s'adonner à l'alcool, la drogue tout ce qui peut l'éloigner de ses responsabilités c'est " la fuite en avant" 

J'insiste sur le fait, que, découvrir le problème assez tôt,  ralentit ou annule le processus. simplement par la méditation,La concentration, l'amour de soi.  confiance et volonté de s'assumer.  l'optimisme est un des facteur clé pour affirmer sa personnalité .(l'amour et la compréhension de l'entourage,la fratrie, la MERE, dans la petite enfance, et même plus tard,  peut faire pencher d'un coté ou de l'autre les plateaux de la balance)

                                         ___________________________

La méditation change les perceptions, c'est ce qu'on trouve de mieux, aujourd'hui, pour inverser le processus, même dans les cas d'hospitalisation(maladies physiques ou autres problèmes engendrés par cette maison 12 négative.(les planètes influencent le système nerveux mais les pensées CHOISIES aussi donc.....)

Un conseil aux personnes attirées par "le chant des sirènes" Neptunien

.........."Tout va bien mieux quand on a confiance en soi et en l'avenir car plus on a confiance en la vie plus elle devient généreuse, il ne faut donc pas la fuir, elle est là et tout arrive au bon moment.

 Le soleil, la beauté de la nature, la gaité font fuir les "ombres maléfiques" qui s'activent dans un cerveau  

perturbé.

 A présent  on ouvre les fenêtres, on laisse entrer un peu d'air frais, le ciel ....Bleu, les belles pensées réelles de la vraie vie "qui existe"  plus d'imagination perturbante, s'il n'y a rien de concret c'est que ça n'existe pas, on jette tout de suite,  c'est un rêve illusoire dangereux (pour les personnes fragiles). on s'ancre.on s'ancre c'est un plaisir de vivre au présent "ici et maintenant". l'auto discipline de chaque instant. OK?

Allez, çà va déjà beaucoup mieux! (sourire)

                 

———————————————————————————————————————————

_____________________________________________________________________________

 

N'oublions pas qu'un  NEPTUNE  Fort , en bon aspect  du Soleil, de Jupiter, de Mars, de Vénus , ou de plusieurs planètes jointes  en maison 12 ou en Poissons, devient chanceux,  bénéfique et protecteur» C'est une Belle étoile finalement il faut juste savoir la prendre (rires)

 

               __________________________________________________________________

 

 

 

Toute récupération même partielle interdite

 

Marlène