JE COMMENCE UNE NOUVELLE VIE

 

TOUT NE VA PAS COMME VOUS VOULEZ ?

EH BIEN C EST LE MOMENT DE CHANGER DE VIE(ce qui ne veut pas dire changer de lieu , de conjoint ou de profession)

COMMENT ALLONS NOUS NOUS Y PRENDRE ……

 

Changer de vie c’est avant tout , changer soi-même . ce n’est pas compliqué, allez, on y va !

 

 

Ce sont des paroles que j’ai souvent entendues”je commence une nouvelle vie”  une petite peur dans la voix, car le cerveau humain n’aime pas les changements ,inconsciemment nous rejouons le même film depuis l’enfance.

 

 Mais ces paroles  résument la philosophie de la prise de conscience du besoin de changement.

 

On dit que l’homme est bourré de contradictions, Non! l’homme au contraire est  harmonie et équilibre mais les contradictions qu’on lui impose depuis l’enfance, s’exercent sur tous les actes et pensées  à son détriment. 

Problèmes familiaux, religieux, sexuels, qui devraient être vus avec plus de largeur et de compréhension .

Mais bon, ne nous attardons pas sur ce  qui est déjà en nous tapis dans l’ombre et qu’on appelle “inconscient”

Alors que faire,? 

En observant son monde intérieur on voit des forces face-à-face Elles sont là ,les contradictions , d’un coté le subconscient rempli de toutes sortes d’émotions refoulées de non dit etc..de l’autre la conscience qui pourrait être  plus importante plus vaste éliminatrice et nettoyeuse de ce qui n’a plus lieu d’être.

 

 Tout  ne se fait  pas sur un claquement de doigts, ça ne marche pas comme ça ou pas longtemps !!!! 

Il faut comprendre ce que l’on jette à quoi ça ressemble pourquoi on n’en veut plus.

C ‘est juste un petit travail intérieur .

 Autrement que se passe t-il,? 

Eh bien tout simplement les choses reprennent leur place  , nous refaisons les memes erreurs avec d’autres personnes , dans d’autres lieux mais nous n’avons pas changé de vie” en profondeur “. les memes problèmes ou ressemblants réapparaissent peu de temps après. 

 

Quand on a vidé “le plus gros” de son inconscient .(en comprenant tout simplement qu’on n’en veut plus, qu’on accepte qu’il en soit ainsi , "’on n’en veut plus c’est comme ça et pas autrement" on ne quitte plus la pleine conscience c’est à dire le sentiment d’être, de vivre pleinement ,ici et maintenant .

C’est à cette seule condition (conscience élevée de soi-même) qu’on peut espérer changer de vie.

Souvent les gens travaillent, pleurent, rient , conduisent sans y penser vraiment, les agissements puissants de leur inconscient font de lui un robot jusqu’au jour ou ils décident d’agir dans un état profond de conscience de sa propre existence à ce moment précis.

 

Et là enfin l’homme découvre un monde de lumière et d’équilibre qu’il n’aurait jamais imaginé…L’extase !  plus de remords de culpabilité, de rancune ni regret puisque le conscient s’élargit au détriment de l’inconscient qui lui s’éteint doucement . on rejoint “ l’ici et maintenant “ libre et beau!!!!!

Les possibilités humaines sont immenses ,sans la volonté elles n’existent pas.

 

 que peut faire l’astrologie dans ce cas ,?l (ah ha!!!)  Elle peut vous donner une direction …Votre noeud nord …….vous ne connaissez pas? vous n’avez pas lu le texte sur les noeuds lunaires ? un peu de courage ,lisez ou relisez les noeuds lunaires, vous comprendrez facilement.

Ne serait-il pas dommage d’avoir un champ de conscience aussi vaste pour le laisser en friche.

Il ne s’agit nullement de se bruler les ailes face à une culture engendrant des déséquilibres il n’est pas question non plus de faire tomber toutes les barres de sécurités, ils s’agit d’agir en pleine conscience de ses propres choix , grâce à un cerveau en accord avec nos besoins de changements vers la réalité de nous-mêmes . 

 

Et le changement de vie trouvera sa place !!!

 

à la semaine prochaine.

 

Marlène.