Bonjour à Vous tous

 

L’AMOUR DE SOI

 

 

Alors parlons d’Amour…….

 

Je  parle de l’amour universel.

Aimer le monde entier…..sans jugement.

 L’idée est bonne, l’amour pour et envers  tous, l’amour, l’amour oui, ( pas mystique ce n’est pas pour moi,  "je ne crois que ce que je vois" (rires) )

Alors,  sommes nous prêts à nous oublier par amour,? et quel amour serait celui ci,? j’aime tout le monde, mais je ne m’aime pas puisque je ne pense plus à moi.!!! Et me voilà plein(e )d’amour, débordant(e) d’amour, mais est-ce que ça suffit à me rendre heureux(se), ou bien serais-je frustré (ée) si après avoir  tant donné  au monde je n’avais rien reçu ? est-ce que je me sentirais toujours plein(e )d’amour ou vide ? on dit qu’il vaut mieux aimer que d’être aimé (chanson de Balavoine vous connaissez !) 

Je ne pense pas pareil mais ça n’engage que moi.et la psychologue que je suis. 

Nous avons besoin de nous sentir compris aimés aidés, surtout compris pour pouvoir à notre tour donner mais si le verre est vide etc…..

Vous me suivez, n’est-ce pas?  meme le Dalai -Lama nous demande de nous aimer avant tout , La psychologie prône l’amour de soi. 

Oui il faut aimer son prochain l’aider si nous pouvons mais ne jamais s’oublier POUR NE PAS PARTIR AMER , PLEIN DE RESSENTIMENT A LA FIN DU VOYAGE. 

.

si nous avons aimé notre entourage proche nous partirons légers.

Mais nous n’en sommes pas là (rires)

 

Marlène

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now