La chèvre grimpe lentement mais surement vers le sommet de la montagne, la montagne elle même est en analogie avec  le signe du Capricorne pour ce qu'elle représente  d'obstacles et d'élévation.

CAPRICORNE ASCENDANT BELIER

______________________________

 

Deux énergies au service d’une ambition. On vous reproche parfois votre activisme, votre passion du travail, mais vous ne supportez pas l’oisiveté qui vous angoisse Et puis tous ces efforts finissent par porter leurs fruits et vous conduire, presque’ inexorablement, à la réussite. Quand on a besoin d’aide, on peut toujours s’adresser au Capricorne-Bélier qui n’est jamais à court de solutions, vous réagissez vite en apparence , ou si l’on vous attaque, mais il vous faut du temps pour digérer les évènements importants de votre vie.

 

CAPRICORNE ASCENDANT TAUREAU

_______________________________________

 

Vos vertus: la persévérance et la ténacité. C’est aussi la grande solitude du coureur de fond, qui travaille beaucoup, atteint les buts qu’il se fixe mais souffre d’un manque de mobilité et de souplesse, d’une secondait profonde qui lui donne le sentiment de toujours agir avec trois temps de retard. Mais vous êtes sûr, on peut compter sur vous et rien ne vous fait dévier de votre voie. Vous avez le gout du voyage et horreur des départs. Vous cherchez toujours à progresser.

 

CAPRICORNE ASCENDANT GEMEAUX

 

___________________________________

 

Il y a conflit entre vos deux natures, l’une aime le jeu, l’autre est prudente et méfiante. L’une veut communiquer, l’autre préfère le silence et la réserve. Il n’est pas rare que des évènements graves ou des épreuves transforment votre caractère.

Votre intelligence est souvent remarquable, le Capricorne apportant la profondeur, le sérieux et le Gémeaux assurant le Brio et la vivacité. Mais des angoisses sous le masque.

 

CAPRICORNE ASCENDANT CANCER

 

____________________________________

 

Dualité entre votre Cancer, jeune, timide, peu armé et rêveur, et votre Capricorne tenace, travailleur, réaliste et lucide. Mais c’est le plus fragile que l’on perçoit et la force est cachée mais bien présente. Vos rapports affectifs sont essentiels mais vos choix sont souvent contestables, quelque peu Sadomasochistes, surtout, vous souhaitez être protégé et dans le même temps vous ne le supportez pas, et comme vous n’aimez pas la solitude……

( un conseil? allez, je tente …. “aimez vous” ! (sourire)

 

CAPRICORNE ASCENDANT LION

 

____________________________________

 

 

Union de deux orgueils. L’un veut réussir seul, sans rien demander à personne, l’autre veut qu’on l’admire. Dans les deux cas le besoin de reconnaissance par autrui semble fondamental.

Très grande puissance de travail. Vous allez jusqu’au bout de vos forces, qui sont considérables. La réussite couronne presque toujours l’acharné que vous êtes et qui le plus souvent, doit tout, à ses seules capacités. Mais il ne faut pas oublier de vivre !!!

 

CAPRICORNE ASCENDANT VIERGE

 

______________________________________

 

L’union de ces deux signes ne débouchent pas sur une folle extraversion ! ce sont deux signes discrets, pudiques, réfléchis. Caustiques, ou ironiques . Vous vous faites des ennemis et le regrettez ensuite car vous avez besoin d’être aimé, Parfois artiste mal dans votre peau car vous avez horreur d’être vu, vous éprouvez le besoin de vous rendre utile. La médecine, les professions soignantes vous attirent. Il vous faut du temps pour conquérir l’aisance et l’amour de soi.

 

CAPRICORNE ASCENDANT BALANCE

____________________________________

 

Vous avez terriblement besoin de plaire et vous ne savez pas toujours comment vous y prendre pour vous faire accepter.

Les évènements de la jeunesse ou les problèmes familiaux jouent ici, un rôle décisif.

Vous avez du charme et du sérieux, de la rigueur, un profond besoin de justice et de la diplomatie. Besoin de sécurité affective, de stabilité, sans laquelle vous ne parvenez pas à prendre votre essor. 

Vous avez un peu trop tendance à vous croire mal aimé ou incompris. (mais non, on vous aime…ça c’est sur !!!)

 

CAPRICORNE ASCENDANT SCORPION

____________________________________

 

Ici beaucoup de force et d’énergie, même si votre caractère est difficile, votre angoisse omniprésente, votre exigence absolue. Vous refusez toute concession et pourtant vous avez besoin d’être compris et accepté. Mais la voie est souvent farouche et Solitaire. Vous pouvez écrire, pour faire connaitre ce que vous parvenez pas à dire. Vous vous sentez souvent maladroit, peu “aimable” comme un misanthrope  qui voudrait être aimé.

 

 

CAPRICORNE ASCENDANT SAGITTAIRE

_______________________________________

 

En apparence vous êtes aimable, gai, entraînant et sûr de vous. A l’intérieur, vous vous sentez souvent seul, trop exigeant, peu disposé à faire des concessions. Vous avez toutefois une prise solide sur le réel et vous gagnez bien votre vie, et parfois celle des autres.

Votre forte émotivité surprend quand on la découvre car on vous croit colosse, invulnérable, statique, presque pétrifié d’une part, de l’autre grand besoin de mouvement. Vous voyagez si l’on vous entraîne.( 1,2,3, partez ! ..hum.  je rigole )

 

CAPRICORNE ASCENDANT CAPRICORNE

______________________________________

 

En face il y a le Cancer il colore ce double signe toutefois un peu Capricorne par le goût du travail, le sens des responsabilités, le moralisme rigoureux et un sens développé de la culpabilité.

C’est elle qu’on trouve dés qu’on gratte un peu, et puis en même temps, sur le plan affectif, vous avez une âme d’enfant éperdue de tendresse, avec une tendance à attendre de l’autre tout ce qui a manqué dans l’enfance. C’est parfois trop demander, d’autant plus qu’à l’extérieur vous avez l’air très solide, alors vous maternez les autres.(bonne idée, j’aime bien aussi …la preuve !)

 

 

CAPRICORNE ASCENDANT VERSEAU

 

———————————————————

 

Votre intelligence est presque toujours remarquable, mais vous devez lutter contre les pièges que vous vous tendez et qui vous empêchent de conquérir cette indépendance et cette liberté dont vous rêvez. 

N’ayez pas peur de votre vocation de chercheur, de votre goût de la science ou de la philosophie vous pourrez réussir, mais vous êtes souvent écartelé entre cette part de vous-même, conformiste, passéiste, empêtré dans ses scrupules et ses peurs, et cette autre part, novatrice et révolutionnaire

 

CAPRICORNE ASCENDANT POISSONS

 

____________________________________

 

On vous reproche parfois d’être à la fois trop moraliste et trop idéaliste et de ne pas vous adapter à la réalité à ses exigences .

Pour vous, l’amitié compte infiniment et vous fait faire beaucoup de choses: trop, parfois au détriment de vos propres intérêts. Vous avez du coeur et de la générosité, mais votre jugement pêche par excès de subjectivité.

Affectif souvent déçu, attelez donc votre voiture à la Vierge qui a du sens pratique. Votre philosophie se teinte de mysticisme.

 

                 —————————————————

 

ça va? pas trop chamboulés par votre ascendant?,

Lâchez prise et laissez vous tenter par le repos comme le guerrier c’est bien aussi de temps en temps non ? 

allez, bonne route à tous.

 

             ________________________________

 

La semaine prochaine nous voyagerons avec le Verseau 

 

J’aimerais finir tous les signes avant les vacances pour ne priver personne.

j’essaye !

Bonnes ondes à tous

Marlène

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now