Mardi 23 MAI 2017

 

 

TRANSIT DE NEPTUNE OH LA LA !

 

 

Neptune s’installe dans le signe des Poissons

Jusqu’en 2025

Que remarque t-on ?

Depuis quelque temps nos pensées montent vers le ciel. De plus en plus de personnes méditent, développent le système de pensées positives avant de lancer des actions concrètes, croient même au caillou qui les guérira .

Neptune c’est aussi la compassion, l’amour universel, le dévouement, les drogues (la consommation de drogue augmente) 

Alors,  ou va t-on avec Neptune? toujours dans le flou , Je dirais « Dieu seul le sait » Neptune oblige (rires)

Avec cette planète oublions le plan pratique, ce sera la solitude recherchée ou imposée on le voit déjà avec internet et les mille et un amis(es) qui n’existent pas vraiment.(rien de concret)

Sur le plan social, nous sommes de plus en plus inadaptés, nous voulons à tout prix échapper au quotidien, sans bouger une oreille, prisonniers de rêves et d’images qu’internet diffusent à longueur de temps sur demande.

Eh bien ça,  c’est Neptune en Poissons. la quintessence du signe.

Les comportements anti-sociaux, la tendance à vivre en marge des lois existantes .

Si pendant son transit,  elle croise le regard pervers d’autres planètes alors là, c’est l’agressivité assurée dans le monde, un climat hostile et tendu s’installera, (on en voit déjà  le bout du nez ).  Même en position harmonique Neptune n’inspire pas le calme ou bien un calme menaçant.

Beaucoup diront et l’amour et l’empathie ?

L’un n’empêche pas l’autre puisqu' avec Neptune "Dieu, l'Univers ou autres forces" existent , disons que, beaucoup, se dirigeront vers la prière, l'amour fusionnel et les pensées positives ( très nombreuses)

Vous avez surement remarqué qu'il y a une forte tendance populaire depuis quelque temps aux pensées contrôlées, à la méditation de l'instant présent et autre

ho oponopono  tout ce qui n'est pas cartésien attire du monde.

.
Alors,espérons que la combativité et l’agressivité laisseront place aux forces psychiques positives naissantes, pour remettre tout en balance et faire face aux agressions extérieures et aux difficultés ou épreuves quelles  qu’elles soient.

Neptune c’est ça, nous pouvons monter très haut ou s’enliser dans les sables mouvants.

L'année prochaine Neptune dans le 2ème décan sera positive avec Jupiter et Pluton,  alors.....Peut-être!

 

Ayez des pensées positives pour notre belle Terre

Nous lui devons bien un peu de compassion !!!!!

 

Marlène