1. TECHNIQUE DE MEDITATION pour le silence

  2.  

  3. Installez-vous tranquillement et confortablement dans un lieu où vous ne serez pas dérangé.

  4. Choisissez un endroit où vous pourrez rester assis pendant vingt minutes les yeux fermés sans être interrompu.

  5. Une fois que vous serez bien installé, fermez doucement les yeux. Vous remarquerez que des pensées se succèdent dans un courant ininterrompu. Observez-les sans vous en préoccuper.

  6. Puis après une minute, introduisez doucement la pensée que vous avez choisie, « OM » ou autre et commencez à la répéter mentalement sans effort, facilement. Si votre esprit s’évade vers d’autres pensées ne vous en inquiétez pas, c’est normal et naturel. Simplement revenez au mantra lorsque vous vous rendez compte que vous n’êtes plus en train de le répéter. C’est tout ce qu’il y a faire.

  7. Répétez le mantra intérieurement, silencieusement, sans effort. Lorsque vous vous rendez compte que vous n’êtes plus en train de le penser, revenez-y sans effort. Le but n’est pas de se focaliser dessus. Le but est de suivre le simple processus de la répétition du mantra, de le perdre et d’y revenir quand vous l’avez perdu. Ne résistez pas si le mantra tend à devenir moins distinct. Penser le mantra n’implique pas une prononciation claire du mantra.

  8. Pratiquez de cette façon là pendant vingt minutes puis, tout en gardant les yeux fermés prenez quelques minutes de repos avant de vous lever.

Texte écrit par Pierre sur le Net