SIGNIFICATION DES PLANETES

 

CHAQUE PLANETE NOUS FAIT DON DE SON CARACTERE

 

LE SOLEIL ET LA LUNE SONT DES LUMINAIRES 

 

___________________________________________________

 

SOLEIL  (LION)

_______

 

Cycle 1 an

 

L’astre du jour dispensateur de vie, qui fait grossir les fruits, murir les épis. Il symbolise la conscience de l’individu, sa personnalité de base le Dieu SOLEIL est Apollon, frère jumeau de Diane LA LUNE, il exalte les qualités masculines, Volonté , énergie vitale.

Sa beauté était célèbre et ses conquêtes féminines nombreuses, il est amour et création, jour et conscient, Idéal du moi, Le père idéal.

 

_________________________

 

LA LUNE  (Cancer )

________

 

Cycle 28 jours

 

 

L’astre de la nuit rayonne à l’intérieur, c’est toute la psyché, l’Ame de l’individu. Maitre des rêves , elle illusionne, sa lueur incertaine trouble le voyageur, lui fait prendre la corde pour un serpent. Et quand elle est pleine, ce sont les fous qui se réveillent ou meme le loup garou, mais c’est là que naissent également les enfants les plus heureux. (regardez , si vous etes nés un jour de pleine lune, ….Super ! )

Son cycle règle le cycle menstruel des femmes, la croissance des plantes, elle fertilise et exalte toutes les qualités féminines. LA MERE.

_______________________________

 

MERCURE  (GEMEAUX _ VIERGE )

___________

 

Cycle 1 an

 

Dans la mythologie il est le messager des Dieux, le Dieu des Marchands, des voyageurs, des voleurs, outre le gout du déplacement , il indique l’expression personnelle de l’individu, sa façon de communiquer. Souvent représenté à son jeune âge il évoque l’adolescence, : maitre de la parole, de l’écriture et de l’intellect, il est aussi celui de la médecine: son emblème n’est-il pas le Caducée, la baguette autour de laquelle s’enroule deux serpents.

Mercure gouverne , la Vierge . Dans les Gémeaux il est plus joueur, il a plus d’humour c’est Mercure Adolescent.

 

___________________________________

 

VENUS  (TAUREAU- BALANCE)

_______

 

Cycle 1 an

 

Lorsque Saturne émascula son père,Uranus, la semence de ce dernier tomba dans la mer et une femme en fut engendrée : VENUS ou A Aphrodite  (en grec), déesse de l’amour, Attribue….Beauté attirance sexuelles et bonnes fortunes, dans le thème elle peut montrer le type de personne qui nous attire, comme notre capacité d’amour, de tendresse ou simplement de sociabilité. 

Maitresse des arts elle règne sur nos gouts esthétiques et nos tendances artistiques. La fille, la soeur, l’amante.

Vénus gouverne également la Balance, dans le Taureau elle est plus charnelle , tournée vers les plaisirs terrestres et les satisfactions immédiates de la vie.

 

_____________________________________

 

MARS  (BELIER)

______

 

cycle  2 ans

 

Alors là,  on change de ton, Mars est le Dieu de la guerre, amant fougueux de Vénus. Autant dire que cette planète gouverne l’agressivité, la sexualité, la passion. Son essence meme est l’action.

Positivement, c’est l’énergie qui ose, impose et se dépense en vue d’un but à conquérir. Négativement c’est la destruction, la brutalité, la tyrannie , la haine, la guerre.

Il signe le thème de beaucoup de sportifs, de militaires ou d’aventuriers. Le frère , le fils, l’amant.

 

Alors, regardez si votre Mars est bien aspecté , autrement, canalisez mieux vos énergies.

 

_______________________________________

 

JUPITER   (SAGITTAIRE)

________

 

Cycle 12 ans

 

 

Ah !!!! Jupiter Maitre de l’olympe (Zeus en grec) , il est le protecteur, le juge ou l’enseignant, il indique le mode d’adaptation de l’individu au monde, s’il sait plus ou moins bien s’y prendre dans les relations sociales, son sens de la synthèse, ses rapports avec la hiérarchie. Les frasques de ce Maitre des Dieux sont célèbres. Rien ne l’arrêtait dans sa course aux plaisirs; un « Jupitérien » (Sagittaire, ascendant Sagittaire ou Jupiter aux angles maison 1, 4, 7, 10. est jouisseur et sait gouter de la vie . C’est un Dieu Généreux dispensateur des bienfaits de la vie terrestre , symbole d’abondance. Il représente, le Père,, l’oncle, la personne qui guide qui aide.qui protège.

 

 

___________________________________________

 

SATURNE (CAPRICORNE)

_________

 

Cycle 30 ans

 

Son autre nom..Chronos, c’est le maitre du temps, il symbolise la vieillesse, vieil homme en soi, l’ermite, le sage. Père dénaturé, il mangeait ses enfants pour qu’ils ne viennent pas déranger l’ordre cosmique qu’il était entrain d’installer. Saturne organisateur de l’ordre, répugne au changement et distribue plus volontiers les punitions que les cadeaux, mais ses leçons sont riches en enseignements et il récompense rigueur, sens du devoir et des responsabilités. (Les grands parents)

 

________________________________________________

 

URANUS (VERSEAU)

__________

 

Cycle  84 ans

 

La planète découverte en 1781, a pris la symbolique de son époque, elle est révolutionnaire, bouleversante et rénovante; elle signe les accidents, les ruptures et l’éveil. La devise °°Liberté, égalité, fraternité°° lui va comme un gant; indicateur de la liberté d’esprit il montre le signe d’altruisme, les capacités d’amitié. Maitre des rebelles, des insoumis , des marginaux il est aussi celui des inventeurs et gouverne le cinéma, la télévision, toutes les nouvelles technologies.

 

________________________________________________

 

NEPTUNE   (Poissons)

__________

 

Cycle 165 ans

 

Son autre nom Poseidon Roi des océans et le maitre de imagination créatrice que de l’imagination trompeuse, Il règne sur tout ce qui va avec la mer, voyages, poissons, mystère, pétrole, abysse. 

La planète fut découverte en 1846  en plein romantisme échevelé et visionnaire, elle fait les poètes , les , mystiques, les charlatans; Elle indique le gout de la drogue (alcoolisme compris) signale les invasions microbiennes et peut incliner, au mensonge et à la trahison.

 

____________________________________________________

 

PLUTON   (Scorpion )

___________

 

Cycle 248 ans

 

Roi de l’enfer il est la fatalité, l’extreme, le secret, découverte en 1930 au lendemain de la crise de Wall Street en 1929.

Cette planète montre tout ce qui est à détruire pour mieux reconstruire, elle signe les contrastes les opposés, l’extreme richesse à coté (ou suivie ) de l ’extreme pauvreté. Symbole de l’atome et de ses explosions. Elle donne le pouvoir , fait les sorciers et les grands hommes d’affaires. En médecine, elle indique les maladies sexuelles : quand elle arrivait dans son signe LE SCORPION en 1985, sur terre , on découvrait les ravages du Sida.

 

 

Waooouuu!!!!!!  !!!!!   intéressant non?

 

Bon, je vous laisse découvrir cette richesse planétaire qui influence notre système nerveux , notre mental , nos actions et tout ce qui en découle. 

J’adore ! vous avez compris (rires)

 

Marlène