LES FEMMES !!!!

 

 

Puisque nous rentrons dans le signe du Cancer  je vous propose  de parler de la LUNE et des Femmes.

 

 

Un adepte de Freud et du symbolisme traditionnel, ne manquerait pas d’insister fortement sur les configurations de la Lune (image de la MERE)

 

La mère , la fille , la femme, l’amante. Elles souffrent, pensent rient, pleurent, montent au créneau , excitées, bavardent , Responsables, Fortes, dévouées, sous une allure presque toujours gaie et rassurante.

Mais aussi …..ne m’en voulez pas, mes soeurs , mes amies je ne serais pas que gentille (rires)

Enjouées, après avoir dit le plus de mal possible de l’ami(e) qu’elles vont retrouver aussi vite. EH OUI ce sont les femmes ça ! 

Elles sont comme la Lune , changeantes , lumineuses, éteintes et de nouveau lumineuses , rapides comme l’éclair   au rythme de la Lune qui traverse un signe complet en 2 jours

 Elles prennent aussi les décisions les plus importantes très rapidement parce qu’elles sont réceptives, perceptives, intuitives.

 

On comprend l’importance de la nourriture mentale et alimentaire qui atteint d’abord l’embryon, la Mère étant comme la lune, le réservoir psychique de l’enfant,  de son système mimétique .

 

L’imagination Lunaire constitue une richesse mais aussi une nostalgie car elle est fréquemment tournée vers le passé, les femmes ne coupent pas facilement le cordon ombilical, le gout de l’enfance l’explique t-il.?

Une fécondité plastique indéniable .

Maman !!!! résonne comme un bouclier contre tout ce qui fait peur à l’enfant.

Pour atteindre le coeur de cette Mère, les petits rient, pleurent, crient . ou font les pires bêtises  .Sans réponse,  ils tombent malade.

 

On nous dit cyclothymiques, nos états d’âme, nos caprices, ….

Nous n’y sommes pour rien …..demandez  à la Lune .

 

 

bonnes ondes et  bonne lecture  WOMEN !

 

A la semaine prochaine.

 

Marlène

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now