LES ASPECTS

Toutes les personnes qui se penchent sur l’Astrologie voudraient comprendre

——LES ASPECTS——

très important de savoir, pourquoi celui de 90° est négatif alors que celui de 60° ou 120° est positif.

 

Comme tout dans le Cosmos repose sur la dualité positif / négatif nous avons également des aspects exprimant deux sortes d’énergies spirituelles s’opposant dans les basses vibrations pour se compléter dans les hautes vibrations. Cela est une loi cosmique que l’on retrouve partout.

 

Nous avons donc des aspects conciliateurs qui correspondent à des écarts angulaires de 60° et de 120°, et qui dans l’absolu, s’expriment positivement ( c’est a dire mathématiquement)

 Et nous avons des aspects dynamiques qui correspondent à des écarts angulaires de 90° et de 180° et qui dans l’absolu s’expriment négativement (c’est à dire mathématiquement, mais cela ne signifie pas qu’ils soient obligatoirement défavorables à l’individu nous en parlons plus bas)

 

Le cinquième aspect majeur est la conjonction qui correspond à un écart angulaire de 0°( c’est à dire lorsque deux astres sont sur le meme degré) et qui peut être négative ou positive selon la qualité des planètes jointes

 

Ensuite il y a les aspects mineurs

 

30°, 45°, 135°, 150° qui peuvent être positifs ou négatifs selon le dynamisme  et le potentiel  inhérent à  la personne qui agira .

 

Nous attribuons un orbe de 5° à 7° aux aspects majeurs de sextil, de carré et de trigone

 

Nous attribuons un orbe de 2° à 3° à tous les aspects mineurs dont l’influence est moins significative que les aspects majeurs

 

Pour l’oppositions et les conjonctions (aspects forts en général) nous attribuons, un orbe de 10° pouvant atteindre dans certains cas, 15°.

 

Alors que pourrait-on ajouter…….

 

j’ajouterai que rien n’est inéluctable un aspect peut vous faire réagir d’une manière positive ou négative, oui , mais nous avons un cerveau qui comprend et qui agit quand on lui demande non,? il peut quand il a pris conscience du problème ( encore faut-il en prendre conscience) maitriser certaines réactions destructrices,  par exemple … ne dit- on pas « un homme averti en vaut 2 »  ou bien  » un chat échaudé craint l’eau froide « . je n’en dirai pas plus. Vous êtes intelligents , vous avez tout compris, autrement relisez tout !!!!! (rires) mais non, on n’est pas obligé de tout comprendre facilement quand on ne connait pas  bien le fonctionnement de l’astrologie , l’essentiel est de s'y intéresser.

 

Un thème doit vous aider à mieux vous comprendre, chaque planète en signe, en maison, en aspects influence notre système nerveux.

Pratiquement personne ne se connait parfaitement, la plupart des gens se confinent aux encoignures de leur nature, l Astrologie est là pour éclairer mettre en évidence les aspects négatifs (surtout) en prendre conscience et les maitriser, s’exploiter au maximum en utilisant (les bon aspects) qui sont vos potentialités inhérentes.

Cela demande du temps de l’autodiscipline mais le résultat en vaut la peine.

 

tout est dit sur les aspects

Merci à tous et toutes

Marlène

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now