L’INSTANT PRESENT EN PLEINE CONSCIENCE

 

 

BONJOUR A VOUS

 

 

Cette semaine je m’inspire des écrits du Dalai-Lama cette belle personne issue du Bouddhisme . De quoi parlent ses livres ? bien sur nous n’évoquerons pas tous les sujets.

J ai  donc fait un choix :  L’ATTENTE ET LE MOMENT PRESENT

 

Par exemple: beaucoup de gens mangent en pensant aux dossiers qu’ils doivent rendre,  au comportement de leurs collègues ou a l’angine du petit dernier  ils en oublient la saveur des aliments qu’ils devraient déguster,avec plaisir, au petit vent frais qui caresse leur visage ,à la belle vue ou tout simplement au silence bénéfique «  L’INSTANT PRESENT EN PLEINE CONSCIENCE »

D’autres sont dans l’attente, dans l’attente de quoi, de qui, d’une probabilité quelque chose d’autre de mieux ou de pire peu importe ils attendent

Etes vous quelqu’un qui attend?

Attendre est un état d’esprit il n’est pas rare que des gens passent leur vie à attendre sans penser qu’ils sont entrain de vivre un moment précieux « le moment présent » le seul qui existe vraiment dans l’instant « Ici et maintenant » qui ne se reproduira jamais parce que ce jour, cette heure ,cette minute et cette seconde vous sont données maintenant un point c’est tout il faudrait en profiter.

Les enfants savent vivre dans l’instant ce qui les rend joyeux.

 

Plus grave:!!!! cette dissociation entre  votre vie » ici et maintenant » qui ne vous satisfait pas et le futur convoité, réduit la qualité de vie dans l’instant et crée un conflit intérieur.

 

Ceci ne devrait pas vous empêcher d’aspirer à votre but et d’agir dans ce sens, l’erreur serait d’en oublier le sentiment de vivre l’instant.

Alors,  quand vous vous sentirez glisser dans cet état de « penseur » revenez rapidement à vous , à votre corps, votre lieu « ici et maintenant »

Votre Mental utilisera toutes sortes de pièges pour nier le présent, mais plus vous surveillerez votre état émotionnel intérieur, plus il sera facile d’en prendre conscience.

Au début ce sera un travail sur soi qui deviendra très vite un automatisme.

 

 

A la semaine prochaine

 

ces  informations contribuent à  gérer vos états de stress, de peur, d’angoisse et d’enfermement psychologique.

—————————————————————————————

Bon, un peu d’humour …….

 

si des personnes utilisaient toutes formes d’hostilité ou d’incivilité (parlent fort, crient ,font du bruit etc..)qui vous empêcheraient de trouver,  la paix et le calme nécessaire à ce travail de l’instant « ici et maintenant, » utilisez le fantasme  pour les éliminer,.

 wahouou! j’ ose à peine  imaginer, il est terrible le mien! (rires) et vous ,? qu’est-ce que votre imaginaire choisirait pour vous en débarrasser ?. Ah,  le fantasme  vous sort de tous les problèmes et au lieu de  vous énerver vous en rirez.

 

Ne le répétez pas c’est un secret. j’en ai plein d’autres…..

 

Allez, souriez, souriez le plus souvent possible ça transmet au cerveau que vous etes heureux , souriez !!!!

 

Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine

 

 

Marlène

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now